Sicile

Sicile

La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée, c'est également l'une des plus belles, tant dans le domaine architectural que par ses décors enchanteurs.

Juillet - Août 2017 - Attention, beauté absolue! Des paysages variés, des stations balnéaires et des plages de sable alternant avec des côtes plus déchiquetées, les centres des villes révèlant de splendides palais et églises baroques, les montagnes traversées par des gorges d'une splendeur infinie, l'Etna dominant du haut de ses 3000 mètres et les vestiges de l'Antiquité côtoyant une mer limpide aux reflets hallucinants : voilà la Sicile, terre lumineuse, vertigineuse de beauté.

Trapani et sa région

Cette côte sicilienne tournée vers l'Afrique est appelé "Sicile africaine". Lumineuse, ensoleillée, arride en été, elle recèle de trésors à visiter : le village médiéval perché d'Erice, les vestiges de l'antiquité à Agrigento, le vin de Marsala, les salines, les îles Egades, la réserve naturelle du Zingaro, la scala dei Turchi... Photos à l'appui, vous verrez que les superlatifs ne sont pas usurpés.

Autour de l'Etna : d'Acireale à Syracuse

La "Sicile Ionienne" est située à l'Est de l'île, au bord de la mer ionienne et au pied de l'Etna, le plus haut volcan de Sicile, qui domine toute la côte. Catane, Messine, Taormine en sont les villes principales. Mais cette région regorge également de merveilles naturelles, comme les gorges de l'Alcantara, sublimes.

La "Sicile tyrrhénienne", à l'est de Palerme, regarde vers l'Europe, et vers les îles éoliennes. Des paysages de plages et de montagne alternent le long de la côte entre Palerme et Milazzo. Parmi les villes les plus agréables : Cefalù. Mais l'arrière-pays, les monts Madonie et Nebrodi valent le détour, avec leurs villages haut perchés, pour qui veut bien délaisser sa serviette de plage.