Sicile 2018

Sicile 2018

Le coup de coeur absolu de l'année 2017 nous fait retourner sur cette île magnifique. Au programme, d'autres découvertes, d'autres rencontres. Et une furieuse envie d'y retourner à nouveau!

Juillet - Août 2018 - Une année entière à attendre de retourner sur cette terre sicilienne. Cette fois, il n'y a plus la surprise de la découverte, mais l'assurance de retrouver des décors sublimes tout en faisant de nouvelles explorations et en approfondissant ce que nous avions découvert en 2017. Nous sommes toujours sous le charme mais avons le regard un peu plus critique, notamment en ce qui concerne la propreté de l'île. Pour le reste, c'est toujours un émerveillement.

Province de Trapani : Castellammare del Golfo, Monte Cofano, Riserva dello Zingaro

Cap sur Castellammare del Golfo, San Vito Lo Capo, le Monte Cofano, la saline de Culcasi à la tombée du jour, Trapani et l'île de Levanzo.

Le triangle Baroque 

Découverte du fameux triangle de Ragusa, Noto et Modica dans le sud est de l'île, et de la Réserve Cava Randello. Puis escale dans la presqu'île de Plemmirio, près de Syracuse et une redécouverte d'Ortigia en nocturne.

La province de Messina 

En route pour Milazzo, point de départ pour la visite de l'île de Vulcano, d'une balade en mer à partir de Giardini Naxos, un retour (pluvieux) dans les gorges de l'Alcantara et la découverte des petites gorges de l'Alcantara, magnifiques elles aussi.