Les cinq terres

Les cinq terres en Ligurie

Mai 2017. Encore une région d'Italie fantastique! Cette fois, nous partons au sud de Gênes, dans ces décors merveilleux que forment ces cinq villages colorés accrochés à la falaise, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La meilleure façon de découvrir le domaine des cinq terres est de prendre le train, qui s'arrête à tous les villages. Il y a des trains dans les deux sens toutes les demi-heures. Il existe plusieurs formules de la « Cinque Terre CARD » selon le nombre de jours d'utilisation prévu. Ces cartes s'achètent dans les offices de tourisme ou dans les gares. La « Cinque Terre Card Treno » permet d'accéder aux sentiers et de voyager en train sans limite de trajets entre Levanto et La Spezia Centrale. Attention : bien composter le billet avant de monter dans le train!

Pour les horaires : https://www.trenitalia.com/

Les villages des cinq terres

Ces cinq petites perles sont reliées entre elles par des sentiers pittoresques. Les balades au milieu des vignes et des oliviers avec vues imprenables sur la mer sont somptueuses. Il faut plusieurs journées pour explorer véritablement les villages. Nous traversons des paysages de cartes postales d'une beauté incroyable, cette destination est magique, un des joyaux de l'Italie (qui en regorge!).


Portovenere ne fait pas partie des Cinque Terre et on ne peut pas s'y rendre en train. Mais sa visite est juste incontournable, tellement cette petite ville est magnifique avec le château Doria, l'église San Pietro, la grotte Arpaia et le petit port bordé de restaurants.

Nous avons établi notre camp de base à La Spezia, une petite ville très agréable qui constitue le point de départ idéal pour la visite des villages en train. L'hôtel Corallo est parfaitement situé, à cinq minutes à pied de l'embarcadère pour une virée en bateau et vingt minutes à pied de la gare ferroviaire. Des membres du personnel parlent français et donnent divers conseils pour se rendre aux cinq terres. On peut également y acheter des tickets de bus. 

Plus d'infos ici : https://www.hotelcorallospezia.com/